Crédit renouvelable

Le crédit permanent est un type de crédit à la consommation qui est contracté dans le but de disposer d'une réserve d'argent pouvant être utiliser dans n'importe quel magasin participant. Cela peut aussi prendre la forme d'une autorisation de découvert consenti par votre banque.

Le crédit permanent affiche souvent des taux d'intérêt très élevés et qui sont proches des limites légales (le taux usurier). C'est en cela qu'ils sont une porte vers le surendettement. Ils sont à l'origine destiné à des personnes aisées qui connaissent un problème passager de trésorerie. Cependant, c'est un type de crédit qui rapporte beaucoup et vite, d'autant plus que les mensualités sont souvent greffées de nombreux frais de gestion et qu'au final, le montant remboursé chaque mois peut-être infime.

Il est plus prudent de se diriger vers un crédit à la consommation dit affecté plutôt que vers un crédit permanent. N'hésitez pas à demander de l'information et à profiter de votre délai de rétractation (14 jours).



Meilleur-credit.org - Partenaires : Banques et assurances, Mutuelles