Placement à court terme de la Banque Postale

Banque Postale

 0 à 4 jours
 0 à 0€
La banque postale offre un large choix de solutions pour le placement en bourse pour des durées courtes voire très courtes.

En complément d'un livret, vous pouvez souscrire à une offre appellée "trésorerie" dont la rentabilité peut-être ressentie sur quelques jours seulement avec un risque très faible puisqu'elle se base sur des créances négociables et des obligations en euro.

Sur le plus long terme, il est possible de souscrire à des offres principalement en obligations ou diversifié. L'offre diversifié comprend au maximum 15% d'actions OPCVM (organisme de placement collectif en valeurs mobilières) en euro et en international. Le reste est placé en valeurs moins volatile afin de garantir le capital investi et les gains accumulés. Il est également intéressant de noter que la banque postale propose un assortiment de placement qui reverse une partie des gains à un organisme caritatif. La part reversée est déductible des impôts. L'argent investi l'est dans des entreprises sélectionnées pour les critères concordants avec l'objectif du fond de placement (LIDH, développement durable...).
Mediaffiliation




Meilleur-credit.org - Partenaires : Banques et assurances, Mutuelles