Placement à court terme de la Société Générale

Société Générale

 3 à 99 jours
 0 à 0€
La société générale propose la gamme DARWIN. Elle est déclinée en 5 produits distincts qui permettent soit d'assurer un capital, soit en tirer un maximum durant la période de placement. Votre argent est placé sur les valeurs de l'euro stoxx 50 qui représentent l'indices des 50 premières capitalisations boursières dans la zone euro (ensemble des pays ayant adopté l'euro comme monnaie). Le placement est divisé entre les actions de cet indice et de produits de taux dont le pourcentage de répartition évolue au sein de la formule.

Le premier comporte 20% d'actions et 80% de taux ce qui permet d'assurer la rentabilité sur le court terme (3 ans minimum) sans pouvoir vraiment espérer en dégager de gros bénéfices en cas d'évolution favorable de la bourse.

Le second est composé de 40% d'actions et de 60% de taux ce qui permet d'assurer son investissement sur le court terme (3 ans minimum) et de tirer quelques profits d'une éventuelle valorisation de l'euro stoxx 50.

La troisième solution offre une plus grande place aux actions (60%) et une plus petite aux taux (40%), cela permet de tirer profit des évolution positive du marché européen en limitant les dégâts en cas de chute de l'indice. Pour faire face aux risques de fluctuation défavorable cette formule et la suivante sont conseillées pour 5 ans minimum.

La quatrième solution offre une part conséquente aux actions (80%) avec une faible part de taux (20%). Ce placement permet de profiter pleinement d'une bourse en forme mais la part en taux ne peut pas vraiment assurer votre capital en cas de forte baisse.

La dernière solution est totalement en actions et son évolution est donc basée sur l'évolution de l'indice boursier. Cette solution permet de maximiser votre capital en cas de bonne santé boursière mais vous pouvez perdre énormément dans le cas contraire. Cette solution est préconiser sur sept ans minimum de façon à palier à des baisses conséquentes.




Meilleur-credit.org - Partenaires : Banques et assurances, Mutuelles