Placement à court terme de le LCL Crédit Lyonnais

LCL Crédit Lyonnais

 1 à 6 jours
 0 à 0€
Le crédit lyonnais propose un gamme de placement à plus ou moins court terme qui peuvent faire partie d'un plan épargne en action (PEA) et/ou d'une assurance-vie. Cette gamme s'appelle EGERIS divisée en différentes parties.

La première s'appelle EGERIS-profils et comprend différents profils comme le nom l'indique. Le premier est prudent et permet de garantir le capital déjà acquis grâce à un système de paliers. Le second profil est équilibre et permet de placer une partie de l'argent sur des valeurs à fort potentiel afin de tirer un meilleur rendement. Le dernier profil est le plus risqué mais celui qui permet également de dégager le plus de bénéfice. Sur le site, chaque produit a une fiche détaillée qui permet de visualisé les différentes données de rendement sur les années passées.

La seconde déclinaison de cette gamme s'appelle EGERIS-objectifs. A l'image de EGERIS-profils prudent, ce mode de placement comprends des paliers qui permettent de garantir une part des gains déjà accumulés. Ces paliers sont les mêmes et sont 5800 pts, 6200 pts et 7000 pts pour le CAC 40. Cependant avec la chute du CAC 40 sur le second trimestre 2007 et Janvier 2008, ces paliers ne veulent pas forcément dire grand chose. Et les performances de ce placement sont limitées sur les derniers mois (Commentaire mars 2008). D'un autre côté, l'exonération d'impôts en tant que PEA ou Assurance-vie peut tout de même limiter les dégâts sur une longue période.

La dernière déclinaison de la gamme est EGERIS-Stratégies. C'est le placement de la gamme qui correspond le plus à ceux qui veulent jouer en bourse puisqu'ils permettent de dégager du profit à la hausse comme à la baisse. Cependant, les fonds communs de placements (FCP) se targuent d'accorder un soin particulier à la prise de risque.




Meilleur-credit.org - Partenaires : Banques et assurances, Mutuelles