Placement à court terme de le Crédit agricole

Crédit agricole

 0 à 8 jours
 0 à 0€

Le crédit agricole propose plusieurs produits permettant de placer de l'argent à court terme avec des dispositifs différents. Pour ce qui concerne l'épargne réglementée, vous pouvez consulter notre dossier sur le livret A, le LEP et le Livret Développement durable.

Pour ce qui concerne tous les autres types de placements, ils rejoignent souvent ce qui se fait dans les autres banques puisqu'ils sont souvent encadrés par la loi. Vous avez la possibilité du PEA (Plan d'épargne en action) ou du FCP (fonds communs de placement.

Le PEA est encadré par la loi et vous ne pouvez pas placer plus de 132 000 €. Les retraits sont autorisés si il n'y a pas de dépôts successifs au retrait et la clôture est soumise à des impôts si elle intervient avant 5 ans.
Le FCP est plus permissif mais le choix doit être fait sciemment si votre objectif est de récupérer votre argent fructifié après une courte période de placement. Pour ce faire, vous préférerez le marché obligataire ou monétaire. Dans l'optique d'un placement en actions, il est préférable de choisir parmi les fonds contenant beaucoup d'entreprises dynamiques. Le FCP est soumis à la détention d'un compte-épargne en action.




Meilleur-credit.org - Partenaires : Banques et assurances, Mutuelles