Placement à court terme de la Caisse d'épargne

Caisse d'épargne

 0 à 8 jours
 0 à 0€
La caisse d'épargne divise sa classe "gestion" destiné à l'investissement à plus ou moins long terme en 6 catégories. Dans le cadre d'un placement court, nous nous intéresserons à trois d'entre elles car elles offrent le plus de garantie à court terme. Pour des placements plus longs ou plus risqués, vous pouvez visiter la partie consacrée aux placements à long terme.
Les profils proposés sont valable pour un plan épargne en actions ou via un OCPVM. La gestion sous mandat permet de profiter de l'expertise que vous n'avez peut-être pas en tant que débutant ou du confort de ne pas avoir à suivre les fluctuation du marché. Vous choisissez votre profil parmi ceux proposés selon votre goût du risque et la durée sur laquelle vous souhaitez placer votre argent.
Pour une durée très courte (3 ans), le profil "prudent" est sans doute le plus à même de faire fructifier correctement votre capital puisque la majeure partie du placement est fait dans des valeurs obligataires (titre de créance) et monétaires. Seulement 30% au maximum est investi dans le marché des actions. Cela permet la sécurité de l'argent placé mais limite les possibilité de gain que peut offrir le marché des actions.
Le profil "équilibre" permet de mieux profiter des possibilités d'évolution du marché puisqu'il se compose jusqu'à 50% d'actions le reste étant placé dans les obligations et les monétaires. La durée conseillée est de 3 à 4 ans.
Vous avez enfin le profil "vitalité" dans lequel, les actions représentent un minimum de 50% du portefeuille. Si cela permet de profiter pleinement des possibilités de rendement du marché, vous êtes beaucoup plus exposé aux risques que cela représente. Il est donc conseillé d'envisager ce placement sur 5 à 8 ans.




Meilleur-credit.org - Partenaires : Banques et assurances, Mutuelles