Prêt étudiant de la Caisse d'épargne

Caisse d'épargne

 4 à 120 mois
 2000 à 45000€
Avec la caisse d'épargne, vous pouvez profiter d'un crédit allant jusqu'à 30 000 € (et exceptionnellement plus). Le report du crédit est de 60 mois maximum au départ. La filière que vous voulez suivre n'a pas d'importance, seule votre capacité de remboursement après étude compte. Si vous pouvez rembourser par anticipation, c'est possible. Il est également possible de modifier vos mensualités par la suite sans frais dans l'optique où votre salaire dépasserait vos espérances. Les taux effectif global (TEG) est beaucoup plus avantageux que celui d'un crédit à la consommation.
Dans le but de se prévenir contre un éventuel défaut de paiement, la caisse d'épargne vous demandera d'avoir recours à une caution qui peut être un parent ou un proche. Cependant, si personne ne pouvait endosser la caution, des organismes ou l'état peuvent se porter caution. Pensez à demander à votre banquier.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Votre commentaire
Auteur : Commentaire (minimum 150 caractères):
En postant, vous reconnaissez accepter les CGU
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à lever l'anonymat de ceux qui le désirent. Le destinataire unique des données est : meilleur-credit.org. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à webmaster@crealoz.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Commentaire laissé par administrateur le 12/08/2011 à 10:37

Ce site est seulement à but informatif et les informations communiqués sont celles de la banque. Pour répondre à vos questions, le mieux est de voir avec un conseiller caisse d'épargne selon vos capacités de remboursement à court et moyen termes pour juger en premier lieu du taux et de la nécessité d'avoir recours à un garant. Cependant, dans la majeure partie des cas, une caution (parent ou ami actif) vous sera demandée quelle que soit la banque auprès de laquelle vous désirez contracter le prêt étudiant. J'espère avoir répondu à votre question.

Commentaire laissé par fania le 12/08/2011 à 9:24

les informations communiquées sont intéressantes, mais ce prêt est-il réellement possible sans garant? est-il possible de faire de échéances mensuelles ? à quel taux est ce crédit! et comment faire pour en bénéficier?!


Meilleur-credit.org - Partenaires : Banques et assurances, Mutuelles