Crédit immobilier de le Crédit agricole

Crédit agricole

 5 à 30 années
 10000 à 990000€
Le crédit agricole met en avant la modularité de son prêt et les nombreuses variables sont à ajuster avec un conseiller. Qu'il s'agisse de la durée, du taux qui en découle... Elle propose également une option de suspension de paiement des mensualités sur une période de 6 mois maximum ou une réduction de moitié du montant sur une durée de 12. De plus, le début des échéances peut-être repoussé de quatre mois afin de vous permettre de garder votre trésorerie lors des travaux ou de l'installation. L'autre variable peut être un remboursement plus rapide ou plus lent suivant les événements auxquels vous avez à faire face. Le simulateur en ligne est simple mais peu visible, il nécessite par ailleurs de choisir le département dans lequel vous souhaitez souscrire le prêt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Votre commentaire
Auteur : Commentaire (minimum 150 caractères):
En postant, vous reconnaissez accepter les CGU
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à lever l'anonymat de ceux qui le désirent. Le destinataire unique des données est : meilleur-credit.org. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à webmaster@crealoz.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Commentaire laissé par meilleur-credit le 08/03/2011 à 11:19

Bonjour, le problème de la discrimination envers les handicapés ou les personnes issues de minorité n'est pas traité sur ce site. Cependant, la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) de 2007 dont le crédit agricole est signataire prévoit un certain nombre de dispositions visant à limiter les coûts du crédit pour les personnes avec un risque aggravé de santé.
Dans votre cas, il y a un second aspect à prendre en compte : le changement du projet en cours de crédit. Une banque octroie un prêt immobilier sur un projet, si celui-ci change en cours, il doit faire l'objet d'un nouvel examen par la banque qui peut le refuser. Le fait que vous soyez handicapé ne rentre pas en ligne de compte dans ce refus mais votre capacité de remboursement. Si le conseiller juge que vous n'êtes pas en mesure de rembourser les 2000€ de plus, il peut refuser le prêt. Le cas de discrimination envers un handicapé dans votre cas n'est pas manifeste puisque vous avouez avoir changé votre projet. Cela arrive également aux personnes dites valides, c'est pourquoi il est nécessaire de murir son projet immobilier avant de souscrire un emprunt.

Commentaire laissé par monsieur Domont le 20/02/2011 à 22:52

bonjour, le crédit agricole de Nouzonville m'a pris pour un bouffon de service vis-à-vis de mon projet. Voilà je suis handicapé, j'ai fait une demande de prêt immobilier pour avoir une habitation en convenance a mon invalidité et qui aurait diminuer mon taux d'enttement actuel. Au début, tout se passait bien, dossier monté, assurance prêt accordée et là le bazar commence!... J'ai reçu un appel téléphonique du directeur de l'agence de Nouzonville me disant c'est bon vous pouvez signer le compromis de vente pour l' achat du terrain. Suite a cet appel, je signe ma promesse d'achat et verse des arres mais pour finir après tout cela, mon prêt n'est plus accordé. Ne comprenant plus, j'ai demandé un rendez -vous avec monsieur Tavernier directeur de l'agence du crédit Agricole de Nouzonville afin de comprendre mais voilà ce qu'il ma dit" monsieur au départ, j'avais accepté pour un châlet mais pas pour une construction de 2000euro de plus et vous n'avez a vous plaindre vous avez un revenus et une rente a vie. Choqué par ces paroles je lui ai répondu que je n'ai pas choisis d'être en invalidité et que ça peu arriver a n'importe qui ma situation. En date du 06/12/2010, j'ai écris au Président de la république lui expliquant ma situation or j' ai eu une réponse le 06/01/2011 et j'ai récris fin Janvier. C'est de la discrimination envers les handicapés mais que faire?


Meilleur-credit.org - Partenaires : Banques et assurances, Mutuelles