Le crédit immobilier : comment s’y prendre pour obtenir le meilleur tarif ?


Le 18/09/2017

Voici maintenant une année qu’on entend la ritournelle « les prix de l’immobilier n’ont jamais été aussi hauts, mais les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas ».

Oui mais voilà, depuis quelques mois s’expriment des voix discordantes annonçant une nouvelle hausse des taux – qui se traduirait par une plus grande difficulté à contracter un crédit immobilier.

Qu’on se rassure, les banques n’ont pas pour autant arrêté de prêter, et les taux restent, pour l’instant, bien en-dessous de la norme.

Il n’empêche, les acquéreurs ont tout intérêt à compenser cette augmentation par la définition d’une stratégie claire pouvant leur permettre de faire baisser leurs mensualités.

Si la méthode la plus sûre – et à terme, la plus économique - reste de faire appel à un professionnel comme Vousfinancer.com, capable de vous aiguiller de vous faire obtenir le crédit immobilier le plus avantageux, nous vous livrons quelques conseils pour commencer à y voir plus clair.

Pour un meilleur crédit immobilier, soignez votre candidature

Avez-vous déjà eu l’impression, en passant des concours ou en postulant à une promotion, que, bien après la fin de ses études, on en finit jamais d’être jugé, examiné, mesuré ?

Et pourtant, si vous souhaitez obtenir un crédit immobilier avantageux, il faudra, encore une fois, peaufiner votre candidature pour montrer à votre banque que vous êtes un emprunteur modèle.

C’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer obtenir un taux intéressant, autour des 2,8% sur vingt ans, soit, en moyenne, environ 0,4% de moins que les taux habituels.

Pour cela, les banques exigeront des garanties de votre part, et examinerons votre dossier à la loupe, de votre capacité à épargner à la manière dont vous vous êtes acquitté de vos autres prêts.

Sachez que, bien que vous ne puissiez changer votre âge ou votre situation professionnelle, en montrant que vous êtes un épargnant extraordinaire, vous aurez toutes les chances de faire pencher la balance en votre faveur.

La meilleure démonstration de cette capacité est votre apport : si celui-ci n’est pas héritéde vos parents ou de vos grands-parents, mais bien le fruit de votre épargne, vous mettrez la banque en confiance pour vous accorder le meilleur crédit immobilier.

Les solutions alternatives

Une bonne solution pour faire baisser le volume de son crédit immobilier reste simplement de faire une bonne affaire un acquérant un bien peu onéreux. Pour ce faire, vous avez tout intérêt à garder un œil sur les ventes aux enchères après saisie judiciaire, dont vous découvrirez les avantages ici.

Vous avez également la possibilité de demander des ristournes si le bien que vous convoitez à des défauts que vous êtes prêt à accepter, mais qui pourraient éconduire d’autres acheteurs.

Par exemple, un logement au cinquième étage sans ascenseur ou au rez-de-chaussée, un appartement nécessitant des travaux ou dont les plans doivent être révisés peuvent suggérer une baisse de prix de 10% à 20%.

En effet, l’assurance requise par les banques est typiquement un poste de dépense que vous pouvez faire diminuer en parcourant les offres existantes, et en osant échapper aux propositions des assurances groupes proposées par les banques auprès desquelles vous emprunter. Retrouvez les meilleures techniques dans cet article.

Si choisir l’assurance groupe pourrait potentiellement encourager votre banque à accepter votre crédit immobilier, rappelez-vous que la préoccupation principale de vos créanciers reste votre solvabilité – qui sera d’autant plus élevée que votre assurance sera moins chère.

Votre commentaire
Auteur : Commentaire (minimum 150 caractères):
En postant, vous reconnaissez accepter les CGU
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à lever l'anonymat de ceux qui le désirent. Le destinataire unique des données est : meilleur-credit.org. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à webmaster@crealoz.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.


Meilleur-credit.org - Partenaires : Banques et assurances, Mutuelles