Ipagoo, un futur pour la relation du client à sa banque


Le 4/02/2015

Le système Ipagoo permet aux particuliers et aux entreprises transnationaux européens de faire des économies d'échelle grâce une centralisation des ouvertures de comptes dans différents pays (Grande-Bretagne, Italie, France et Espagne pour l'instant) pour 14€ par mois. Les différents comptes bénéficient d'un système de vases communicants qui permet d'alimenter un compte dans le rouge si un autre est dans le vert et d'honorer une dette avec un compte même si celui n'est pas renseigner auprès du créancier. Le système permet également de payer dans différentes devises sans avoir à acquitter des frais de change.

Au niveau des services bancaires, deux cartes Mastercard viennent avec le compte. Ces cartes sont présentées par Ipagoo comme intélligentes. Il est possible à partir de l'appli mobile ou tablette de modifier le compte associé et elles sont capables de choisir la devise la plus appropriée en fonction de la transaction. Les comptes permettent d'effectuer l'ensemble de transactions proposées par les autres établissements financiers.

Il s'agit d'un compte de paiement, pas d'un réel compte bancaire et ce compte est relié à Barclay's en Grande-Bretagne et à ICBPI en Italie.

Votre commentaire
Auteur : Commentaire (minimum 150 caractères):
En postant, vous reconnaissez accepter les CGU
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à lever l'anonymat de ceux qui le désirent. Le destinataire unique des données est : meilleur-credit.org. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à webmaster@crealoz.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.


Meilleur-credit.org - Partenaires : Banques et assurances, Mutuelles