Le Crédit Agricole, une banque exemplaire


Le 24/02/2014

Grâce à des chiffres très bons et à une activité qui colle aux critères de Bâle, le Crédit Agricole devance ses concurrentes historiques que sont la BNP/Paribas et la Société Générale.

Les chiffres d'abord, avec 5,1 milliards d'euros de bénéfice net, la banque verte passe devant la BNP/Paris qui affichait 4,8 mds d'€ et la société générale qui n'affiche "que" 2,2 mds d'€.

Le ratio en fonds propres est lui aussi au rendez-vous pour le crédit agricole qui affiche presqu'un point de pourcent de plus que sa suivantes directes. Alors qu'elle affiche 11,2%, la BNP/Paribas suit à 10,2% et la Société Générale 10%. Cela prouve la solidité du groupe après la cessation de sa filiale grècque en 2012.

Votre commentaire
Auteur : Commentaire (minimum 150 caractères):
En postant, vous reconnaissez accepter les CGU
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à lever l'anonymat de ceux qui le désirent. Le destinataire unique des données est : meilleur-credit.org. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à webmaster@crealoz.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.


Meilleur-credit.org - Partenaires : Banques et assurances, Mutuelles