Meilleur-credit.org

Eco-prêt à taux zéro

Dans le cadre du grenelle de l’environnement, l’état a mis en place un prêt à taux zéro destiné à faire chuter la consommation d’énergie et les émissions de CO2 dans le secteur du bâtiment. Cette formule s’adresse principalement aux particuliers désireux de réduire leur facture énergétique et participer au ralentissement du réchauffement climatique.
L’éco-prêt à taux zéro peut être contracté auprès d’une banque le proposant dont vous trouverez une liste non-exhaustive plus bas. Les critères sont les mêmes pour toutes les banques. Il est plafonné à 30 000 € pour l’ensemble des travaux si le nombre de travaux est supérieur à trois. Il est plafonné à 20 000 € dans le cas contraire.
La durée maximale est également variable en fonction du nombre de travaux que vous souhaitez effectuer sur votre logement. Elle est de dix ans s'il y a moins de 3 travaux sinon de 15 ans.
Les travaux doivent porter sur :


L’éco-prêt à taux zéro porte également sur les travaux auxiliaires (reprise de l’électricité, ventilation…), la maîtrise d’œuvre et les éventuelles assurances en plus des travaux principaux.
Le prêt peut porter sur un ou plusieurs de ces travaux, on parlera dans ce cas d’un bouquet de travaux. Pour obtenir le prêt, vous devez vous rendre dans la banque auprès de laquelle vous souhaitez obtenir l’éco-prêt à taux zéro avec les devis des entreprises ou des artisans habilités. Ces travaux doivent vous permettre de passer à moins de 80 kWhEP/m²/an si votre logement consommait moins de 180 kWhEP/m²/an ou moins de 150 kWhEP/m²/an dans le cas contraire. Suite à l’obtention, vous avez deux ans pour réaliser les travaux et présenter les factures acquittées à la banque en question. Suivant les cas, la durée de remboursement est de 10 ans mais peut être réduite à 3 ou augmentée à 15 selon les cas.
Un autre avantage est le crédit d’impôt que cela peut permettre selon les plafonds d’imposition défini par la loi cumulable avec le crédit d’impôt développement durable. Cette aide est également cumulable avec les différentes aides apportées par les collectivités territoriales.

Ressources externes : Site de l'ADEME

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Meilleur-credit.org - Partenaires : Banques et assurances, Mutuelles