Meilleur-credit.org

Renégocier son crédit : est-ce encore avisé ?


Le 15/12/0013
maison avec un pourcentage représentant le crédit immobilierAu moment où les crédits immobiliers affichent des taux historiquement bas, est-il encore l'heure de revoir les conditions du sien ?

Assurez-vous de faire le bon choix

Comme dans chaque opération de rachat de crédit ou de modification de contrat en général, il est important de peser le pour et le contre. Du côté des argument qui pousseraient à changer ou renégocier son crédit immobilier, il y a bien sûr l'avantage financier qui est indéniable mais il est nécessaire d'aborder tous les aspect de ce prix. En effet, le prix du prêt est intéressant mais il faut voir les conditions des produits associés. En premier lieu l'assurance pour ce prêt. Si votre situation avait parue stable à votre banquier au moment de l'accord de crédit, cette position a pu changer depuis, la crise touchant la plupart des secteurs et des fonctions. Par conséquent, la prime à l'assurance va peut-être changer et couvrir peu ou proue les bénéfices réalisés par la modification du contrat de crédit. Nous vous rappellons à ce sujet qu'aucune loi ne vous oblige à choisir celle qui est proposée par votre banque et que vous pouvez à tout moment contracter une assurance moins chère chez un concurrent.

Prêtez attention aux produits associés

Toujours du côté des assurances mais cette fois-ci pour le bien immobilier, méfiez-vous des produits que peut proposer votre banquier en complément de votre crédit. Toutes les assurances ne se valent pas et certaines peuvent être presque aussi chère que votre actuelle pour une couverture plus limitée. Comme pour l'assurance de votre prêt, vous n'êtes absolument pas tenu de contracter votre assurance habitation auprès de la banque qui vous propose le crédit. Cependant, les offres peuvent être très avantageuses. Il faut donc être méfiant mais ne pas non plus passer à côté d'une belle opportunité, d'autant plus que vous êtes libre de renégocier votre contrat d'assurance annuellement.

Le plus court est le mieux

Dernier point à prendre en compte dans la contraction de votre crédit immobilier auprès d'un établissement financier, la durée du prêt et le coût total. Si votre situation a progressé, il est sans doute temps de revoir le montant mensuel de remboursement pour pouvoir écourter la durée du prêt et ainsi profiter des taux d'intérêt exceptionnellement bas pour rembourser plus vite et vous libérer au plus vite des mensualités. Dans le cas contraire, c'est aussi le moment pour revoir un peu à la baisse votre mensualité et ainsi avoir une marge plus confortable pour le reste des impondérables de votre budget.
Votre commentaire
Auteur : Commentaire (minimum 150 caractères):
En postant, vous reconnaissez accepter les CGU
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à lever l'anonymat de ceux qui le désirent. Le destinataire unique des données est : meilleur-credit.org. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à webmaster@crealoz.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.


Meilleur-credit.org - Partenaires : Banques et assurances, Mutuelles