Meilleur-credit.org

L'épargne ne faiblit pas et devrait encore augmenter


Le 26/11/2012
Nous parlions il y a deux jours de la tendance des ménages à ne plus emprunter mais cela n'est pas forcément du à une baisse énorme de l'argent disponible. La tendance étant à la morosité, beaucoup de gens préfère épargner dans l'optique d'un futur maussade que d'emprunter pour satisfaire des envies passagères. Cela se reflète notamment sur l'augmentation sans précédent de l'argent placé dans les produits d'assurance-vie, le livret A ou le livret Développement Durable. Le mois d'Octobre a été celui de tous les records puisque les français ont placé plus en Assurance-Vie mais également plus dans les autres produits d'épargne dont les plafonds ont été relevés cet été. C'est en tout 16,4% du revenu disponible qui a été placé dans les livrets et les assurances-vie. La tendance ne devrait pas baisser si on croit les différents sondages qui montrent que les français veulent encore épargner plutôt que de consommer à leur guise.
Cela est une bonne nouvelle en demi-teinte car le modèle de société sur lequel est basé la France et le monde occidental en règle générale est celui de la consommation. Sans cette dernière, la croissance n'est pas possible et l'emploi va en souffrir. Comme on a vu avec la baisse du crédit auto, les entreprises de construction automobiles sont les premières à en souffrir et les licenciements ne suivent pas loin derrière.
Votre commentaire
Auteur : Commentaire (minimum 150 caractères):
En postant, vous reconnaissez accepter les CGU
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à lever l'anonymat de ceux qui le désirent. Le destinataire unique des données est : meilleur-credit.org. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à webmaster@crealoz.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.


Meilleur-credit.org - Partenaires : Banques et assurances, Mutuelles